Écoutez la chronique de Pierre-Yves McSween portant sur une idée abandonnée par la chaîne de restauration américaine Wendy's.
Le principe de la tarification dynamique: À telle heure, un produit vaut tel prix. À telle autre heure, il coûte un peu plus cher.
«En fait, ils ont fait la comparaison avec la tarification dynamique, par exemple, des vols en avion, d'Uber, des billets pour Taylor Swift ou la revente sur billets... On n'est pas là..»
«Nous, on veut dîner à l'heure du dîner. Donc, ça changera pas grand-chose. La question c'est: ''Est-ce qu'on serait ouverts à faire ça, par exemple, comme pour Uber?'' La réponse, c'est non. Parce qu'évidemment, tu peux pas mettre ton burger 4 piastres quand il y a plus de demandes au lieu de 3,95 ou 3,50 $, parce que ton client, il peut aller ailleurs pour avoir un service équivalent.»
Mais il ne serait pas contre des rabais à des heures précises.
On écoute Pierre-Yves McSween...