Aller au contenu

Intimidation : se faire justice soi-même, ce n'est pas une bonne idée, mais...

Intimidation : se faire justice soi-même, ce n'est pas une bonne idée, mais...
Alexis Le Matin / Cogeco Média

La direction de l’école Pierre de Lestage à Berthierville s’adresse aux parents des élèves à la suite d’un incident survenu lundi.

On rappelle que vers 16h, un père s’en est pris physiquement à un garçon de 13 ans pour venger son fils victime d’intimidation.

Sur une vidéo diffusée par TVA, on peut voir le père de famille saisir l’adolescent au collet , le projeter au sol  en le menaçant de l’enterrer vivant.

L’individu de 42 ans a été arrêté quelques instants après l’incident.

Il a comparu à Joliette, pour répondre à des accusations de voie de fait et de menaces puis libéré sous conditions.

La direction de l’école assure qu’aucune situation de violence n’est tolérée, qu’un plan d’intervention est en place pour contrer l’intimidation et que du personnel est formé pour agir et assurer un suivi.

On ignore si des mesures ont été prises à l’endroit du  présumé intimidateur. Nous attendons un retour des autorités scolaires.

Le ministre Bernard Drainville est en attente d'une évaluation du Centre de services scolaire des Samares, dans Lanaudière, sur l'incident survenu à l'école secondaire Pierre-de-Lestage, à Berthierville.

Le ministre de l'Education a rappelé ce matin que les écoles disposent d'un plan de lutte à la violence et à l'intimidation et qu'il lui faut savoir ce que l'école Pierre-de-Lestage en a fait...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Cartel du pain: en aurons-nous pour notre argent?
Dans la tête d'un olympien avant le début des Jeux de Paris
"Pour les athlètes, c'est l'apogée de leur carrière"

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00