Aller au contenu
Parlons-nous

Montréal et sa politique nocturne, une bonne idée?

Montréal et sa politique nocturne, une bonne idée?
L'animatrice Valérie Lebeuf / Cogeco Média

La Ville de Montréal souhaite que certains bars et restaurants puissent demeurer ouverts toute la nuit dans quelques quartiers. Selon vous, est-ce une bonne idée?

À l'heure actuelle, ceux-ci doivent fermer leur porte à 3 h.

En compagnie de Maxime Lachance, l'animatrice Valérie Lebeuf, en discutent avec Ericka Alneus, responsable de la culture, du patrimoine, de la gastronomie et de la vie nocturne, au comité exécutif de la Ville de Montréal.

«C'est un projet de politique qu'on présente comme une consultation. [...] Plus de 20 pour cent des touristes viennent de l'étranger viennent à Montréal pour sa vie nocturne. On veut trouver un cadre qui permert le rayonnement de cette vue nocturne. En plus des restos et des bars, on doit penser aussi aux activités artistiques, la nuit. On veut explorer l'idée d'une zone 24 heures, à certains moments. Et on n'obligerait pas tout le monde à le faire...»

Ensuite, Valérie Lebeuf s'entretient aussi les auditeurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maxime Lachance

L'annonce de la Banque du Canada vous décourage-t-elle de devenir propriétaire?
Les enfants dérangent-ils dans les endroits publics?
Est-ce que les devoirs sont nécessaires?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à