Aller au contenu

Crise du logement à Trois-Rivières : “Il est où votre plan M. Lamarche?”

Crise du logement à Trois-Rivières : “Il est où votre plan M. Lamarche?”
Le maire de Trois-Rivières Jean Lamarche / 106.9 Mauricie

L'offre de logements disponibles à Trois-Rivières est l'une des pires au Canada. 

Les plus récentes données de la Société canadienne d'hypothèque et de logement disent que le taux d'inoccupation des logements à Trois-Rivières est de 0,4 pour cent alors qu'un taux de 3% est souhaitable pour une bonne accessibilité. 

Le rythme des constructions de nouveaux logements reste trop faible en comparaison à la demande en forte hausse, notamment en raison de l'arrivée des nouveaux travailleurs de la filière batterie. 

Le maire de Trois-Rivières Jean Lamarche blâme les liaisons difficiles entre les différents paliers de gouvernement pour expliquer en partie la longueur des projets de construction.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Chronique affaire de Patrick Renaud : La fin du Panier bleu
Une femme de Shawinigan se fait frauder sur Marketplace
TES Canada : La carte des éoliennes sera connue en mai

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à