Aller au contenu

Cigarette : les établissements de santé de la Mauricie collectionnent les blâmes

Cigarette : les établissements de santé de la Mauricie collectionnent les blâmes
Alexis Samson / Cogeco Média

Le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec aurait reçu pas moins de 70 avis au sujet de la loi antitabac, selon un article paru dans le Nouvelliste.

21 constats d’infraction ont été remis depuis 2018 dans différents établissements pour non respect de la règlementation, notamment en lien avec la distance de 9 mètres qui interdit toute personne de fumer à moins de cette longueur d'un bâtiment depuis 2016.

Même si plusieurs améliorations ont été apportées, il reste beaucoup de progrès à faire, notamment à Shawinigan-Sud en ce qui a trait à la sensibilisation envers les patients, selon Flory Doucas, porte-parole de la Coalition québécoise pour le tabac.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Il y aura finalement un défi de canot cette année
Conseil de la fédération : la péréquation au cœur des débats
Le bien-cuit de la Mauricie de Val St-Jean

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 17:30