Aller au contenu

Fin de session : est-ce que la grève du Front Commun sera bientôt réglée?

Fin de session : est-ce que la grève du Front Commun sera bientôt réglée?
L'hôtel du Parlement / Photo: Archives

Les écoles, les établissements de santé, les cégeps et les services sociaux sont encore touchés par des grèves à compter d'aujourd'hui, les 420 000 membres du front commun amorçant un débrayage de sept jours.

A compter de lundi, s'ajouteront à la grève les 80 000 membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé, la FIQ, alors que les 66 000 enseignants de la Fédération autonome de l'enseignement débraient aujourd'hui pour une 12e journée.

Ce matin, la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, semblait déterminer à conclure une entente négociée avec les syndicats et elle n'a donné aucun signe d'intention de faire adopter une loi spéciale pour forcer le retour au travail...

Mme LeBel a déposé avant-hier une nouvelle offre salariale de 12,7 % sur cinq ans, mais les syndicats l'ont trouvée insuffisante. Des pourparlers doivent reprendre en après-midi aujourd'hui.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

Alexis gâche sa propre fête!!!
Alexis donne ses «excellents» conseils de vin à Phil Lapeyrie
Les bulletins de fin de session parlementaire d'Antoine Tardif
La limite de vitesse pourrait changer sur le boulevard des Chenaux
Décès de Bobby Rousseau: Serge raconte ses souvenirs
Le Canadien joue au carrousel des gardiens de but
84M$ pour le QG de la police: «Est-ce qu'on peut vraiment se permettre ça?»