Aller au contenu

Les hôpitaux pour enfants débordent

Les hôpitaux pour enfants débordent
L'Hôpital de Montréal pour enfants / Cogeco Media

À deux semaines du congé des fêtes, les hôpitaux pour enfants débordent déjà dans les salles d'urgence, surtout en raison de nombreux petits patients aux prises avec des virus respiratoires.

Les médecins des hôpitaux pédiatriques à Montréal lancent un appel aux parents. Le message est simple: essayez d'éviter les urgences si votre enfant ne nécessite pas de soins immédiats.

La Dre Laurie Plotnick, directrice médicale de l'urgence de l'Hôpital de Montréal pour enfants, commente la situation au micro de Patrick Lagacé.

«On voit une augmentation des infections virales comme les rhumes, les grippes, les gastroentérites. C'est normal une augmentation des cas pendant le début d'hiver, particulièrement pendant les fêtes.»

La Dre incite les parents à aller sur le site internet de l'hôpital pour mesurer les symptômes de leur enfant et évaluer s'ils doivent se présenter à l'hôpital.

«On a beaucoup d'informations sur notre site web pour déterminer s'il y a quelque chose, important ou non, quelque chose d'inquiétant. C'est certain que si leur enfant ne s'hydrate pas, qu'il est beaucoup plus somnolent, léthargique que d'habitude, moins actif ou il a de la misère à respirer, ce sont des raisons pour venir. C'est certain.»

Et quel est le taux d'occupation à l'urgence de votre hôpital?

«Par moments, on peut avoir un taux de 100 %. Mais c'est certain, pendant les dernières semaines, on a vu des taux de 130, 150 %.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Rétrospective politique hebdomadaire, à la Rodolphe Husny!
Vindredi Groovy et Garage rock revival
Le quiz de MC Gilles spécial «lumière»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00