Aller au contenu
Jérôme est préoccupé par le budget Marchand

Hausse de 4,7% des taxes commerciales: «la goutte qui fait déborder le vase»?

Hausse de 4,7% des taxes commerciales: «la goutte qui fait déborder le vase»?
La hausse des taxes commerciales viendra-t-elle à bout de certains commerçants? / Montage FM93 / Marc Dufresne / Getty Images

Écoutez la journaliste au FM93, Catherine St-Laurent, en studio pour discuter du nouveau budget de la Ville de Québec. Jérôme en profite pour réagir aux principaux faits saillants de ce dernier.

L'équipe aborde entre autres la hausse du coût des vignettes de stationnement, les frais engendrés par le projet de tramway, et évidemment, la hausse de taxes la plus élevée depuis les fusions municipales de 2002.

Avec une hausse de 4,7% des taxes non-résidentielles, ce sont les commerçants qui écoperont le plus de cette augmentation, malgré le fait qu'elle se situe sous l'inflation.

Cependant, dans le contexte économique actuel, Jérôme s'avoue préoccupé par cette charge financière supplémentaire.

Je peux me tromper, puis je le souhaite pas. Mais pour certains, je vous le dis, ça se peut que la hausse de 4,7% au non-résidentiel et commercial, ça soit la goutte qui fait déborder le vase. [...] Je suis convaincu que ça va grogner.

Écoutez le segment complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérôme Landry

Les meilleurs moments du 1er mars
Un fan de Pantera pas mal heureux d'être au spectacle...
Une boîte à lunch fournie à tous les élèves québécois?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à