Aller au contenu
Filière batterie

Le français, pas une priorité pour une entreprise de la filière batterie

Le français, pas une priorité pour une entreprise de la filière batterie
Image de synthèse de l'usine Ultium CAM à Bécancour / GM Canada

Un candidat à un poste dans une usine de la filière batterie de Bécancour dénonce qu'on lui ai exigé de donner une version de son CV en anglais alors qu'il l'avait fourni en français. 

Un mécanicien d'origine coréenne qui souhaitait postuler dans l'usine Ultium CAM, témoigne dans le Journal de Montréal qu'il a aussi dû réaliser l'entretien d'embauche en coréen. 

Selon le Journal, deux plaintes contre l'entreprise Ultium CAM ont déjà été envoyées à l'Office québécois de la langue française. 

La firme n'exigerait même pas la maîtrise du français pour certains postes affichés dans la future usine de Bécancour. 

Le chef du Parti Québécois Paul Saint-Pierre Plamondon estime que l'utilisation de la langue française devrait être une condition non négociable lorsqu'une entreprise étrangère s'installe dans la province.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

On se prépare pour le mois de l'audio !
Des ambulances qui arrivent trop tard ou jamais
Quelle est votre relation avec l'eau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00