Aller au contenu

Voies réservées, liaison TR-Shawi, guerre à l'auto... Le DG de la STTR en studio

Voies réservées, liaison TR-Shawi, guerre à l'auto... Le DG de la STTR en studio
Un autobus de la STTR / Photo: Cogeco nouvelles

L'implantation de voies réservées aux autobus sur le réseau routier est un concept intéressant, mais plutôt difficile à faire à Trois-Rivières, selon le directeur général de la Société de Transport de Trois-Rivières, Patrice Dupuis. 

Il y a deux semaines, le conseiller municipal du district du Carmel, Pierre Montreuil avait lancé l'idée au 106,9 que 6 voies seraient éventuellement réservées aux autobus, mais aussi aux taxis et aux véhicules en covoiturage

Financement du transport collectif au Québec 

Une étude révèle une faille importante dans l'efficacité opérationnelle pour les territoires de Montréal, Laval, Québec, Longueuil et Gatineau:  la part des charges d'administration dans les budgets est nettement plus importante au Québec qu'ailleurs au pays.

Selon la recherche du Centre sur la productivité et la prospérité de la Fondation Walter J. Somers, une part disproportionnée du budget des sociétés québécoises est dirigée vers des activités qui ne servent pas directement l'offre de transport.

Le directeur général de la Société de  Transport de Trois-Rivières, Patrice Dupuis, soutient que la STTR tire son épingle du jeu. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Déboires de Culture Shawinigan : un rapport qui confirme ce qu'on craignait
5 travailleurs blessés dans l'effondrement d'un échafaudage à Trois-Rivières
Des dindes noires sèment la panique à Louiseville, le maire furieux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30