L'implantation de voies réservées aux autobus sur le réseau routier est un concept intéressant, mais plutôt difficile à faire à Trois-Rivières, selon le directeur général de la Société de Transport de Trois-Rivières, Patrice Dupuis.
Il y a deux semaines, le conseiller municipal du district du Carmel, Pierre Montreuil avait lancé l'idée au 106,9 que 6 voies seraient éventuellement réservées aux autobus, mais aussi aux taxis et aux véhicules en covoiturage
Financement du transport collectif au Québec
Une étude révèle une faille importante dans l'efficacité opérationnelle pour les territoires de Montréal, Laval, Québec, Longueuil et Gatineau: la part des charges d'administration dans les budgets est nettement plus importante au Québec qu'ailleurs au pays.
Selon la recherche du Centre sur la productivité et la prospérité de la Fondation Walter J. Somers, une part disproportionnée du budget des sociétés québécoises est dirigée vers des activités qui ne servent pas directement l'offre de transport.
Le directeur général de la Société de Transport de Trois-Rivières, Patrice Dupuis, soutient que la STTR tire son épingle du jeu.