Aller au contenu

Les probiotiques sont-ils efficaces pour perdre du poids?

Les probiotiques sont-ils efficaces pour perdre du poids?
Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

Les probiotiques sont-ils efficaces pour perdre du poids? Est-ce possible de manger des fruits et légumes sans se ruiner? 

C’est la question que pose l’animatrice Marie-Eve Tremblay, en remplacement de Nathalie Normandeau à ses auditeurs, accompagnée de son invitée, Isabelle Huot, docteure en nutrition.

«Actuellement, le microbiote est en lien avec la santé, physique, la santé mentale. Ça m'interpelle beaucoup. Et là, je me suis attardé sur la perte de poids parce que j'ai reçu un chercheur européen qui a développé justement une gamme de probiotiques pour la gestion de poids, dit Isabelle Huot. Et ça vient d'arriver ici, c'est reconnu dans le guide clinique des probiotiques vendus au Canada, qu'il y aurait deux marques de probiotiques qui pourraient faciliter la perte de poids.»

Mais la pilule magique n'existe pas...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Quels sont les comportements irritants de vos collègues?
Dépassez-vous parfois les limites de vitesse dans les zones résidentielles?
Feux de foyer: est-ce que les règlements municipaux sont trop sévères?

Vous aimerez aussi

0:00
5:25
0:00
21:36
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00