Aller au contenu

Que diriez-vous d’interdire les pneus à clous?

Que diriez-vous d’interdire les pneus à clous?
Pneu d'hiver / Getty images/ArtistGNDphotography/iStock / Getty Images Plus

Que diriez-vous d’interdire les pneus à clous?

C’est la question que pose l’animatrice Marie-Eve Tremblay, en remplacement de Nathalie Normandeau à ses auditeurs, accompagnée de son invité, Carl Nadeau, pilote, animateur, cascadeur, expert en conduite Michelin. 

Selon ce dernier, certains de ces pneus abîment les routes, peut-être, mais sont nécessaires à plusieurs endroits. 

«C'est certain que quelqu'un qui demeure à Montréal, qui n'est jamais sorti de l'île ou à peu près pas de l'hiver, il va dire pourquoi des pneus à clous, c'est complètement inutile. Mais dans les faits, il y a des gens qui font le parc des Laurentides régulièrement, toutes les semaines, il y a des gens en Abitibi, il y a des gens partout au Québec où est-ce que des pneus à clous? C'est un élément de sécurité qui est quasi essentiel.»

«Il y a beaucoup d'endroits au Québec d'ailleurs, avec les normes d'environnement où tu n'as pas le droit de faire d'épandage de sel. Donc, tu peux avoir des côtes qui sont extrêmement glacées. Et là, même le meilleur des pneus classiques d'hiver caoutchouc, malheureusement, va peut-être manquer de performance.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Arrivez-vous à tenir vos résolutions?
Comment se remet-on d’un temps des Fêtes un peu lourd en nourriture?
Gym: faites-vous partie de ceux qui s’abonnent et qui abandonnent?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00