Aller au contenu

De moins en moins d'offre de transport en autobus

De moins en moins d'offre de transport en autobus
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

S’il y avait un meilleur service et un plus grand nombre de départs pour le transport par autobus, seriez-vous tenté de prendre l’autobus?

C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Sylvain Langis, un des présidents fondateurs du Groupe Orléans Express.

Depuis 40 ans, on dit que le nombre de départs hebdomadaires d'autocar privés est passé de 6000 à 882 par semaine depuis 1981, soit une baisse de 85 %. Et depuis six ans, le nombre de départs lui a diminué du tiers.

«Et ce qu'on doit constater, particulièrement dans la dernière partie du tableau qui a été présentée dans les médias ce matin, c'est le fait que la pandémie a été tout à fait désastreuse pour cette industrie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Marie-Ève Tremblay animera Radio Texto dès l'automne 2024
Notre économie est-elle devenue trop dépendante des travailleurs temporaires?
Est-ce que l’intimidation est rendue banale?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00