Le plus gros parc éolien de la province, évalué à 4 milliards de dollars, devrait voir le jour dans les prochaines années en Mauricie.
Selon La Presse, l'entreprise TES Canada devrait chapeauter ce projet et tiendra un point de presse vendredi, sur la réalisation d'un projet d'hydrogène vert et sur la mise en place d'une centaine d'éoliennes dans un vaste rayon, autour de Shawinigan.
Le Ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, le Ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie
et député de Saint-Maurice—Champlain, François-Philippe Champagne, de même que le maire de Shawinigan, Michel Angers, seront présent lors de l'annonce.
Douze municipalités de la Mauricie devraient être touchées par ce parc éolien. C'est le cas de Hérouxville, de Saint-Tite, de Sainte-Thècle, de Saint-Adelphe, de Saint-Ubalde, de Saint-Séverin, de Saint-Narcisse, de Saint-Stanislas, de Saint-Prosper-de-Champlain, de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, de Saint-Luc-de-Vincennes et de Saint-Maurice.
Selon les informations de La Presse, Ottawa et Québec ne seraient pas impliqués directement dans cet investissement, qui demeure toujours inconnu.
Écoutez les explication d'Alexis Samson, au 106,9 Mauricie.
Source: projetmauricie.ca
Source: projetmauricie.ca