Aller au contenu
Projet d'hydrogène vert à Shawinigan

Le plus gros parc éolien de la province bientôt en Mauricie?

Le plus gros parc éolien de la province bientôt en Mauricie?
Parc éolien / projetmauricie.ca

Le plus gros parc éolien de la province, évalué à 4 milliards de dollars, devrait voir le jour dans les prochaines années en Mauricie.

Selon La Presse, l'entreprise TES Canada devrait chapeauter ce projet et tiendra un point de presse vendredi, sur la réalisation d'un projet d'hydrogène vert et sur la mise en place d'une centaine d'éoliennes dans un vaste rayon, autour de Shawinigan.

Le Ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, le Ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie
et député de Saint-Maurice—Champlain, François-Philippe Champagne, de même que le maire de Shawinigan, Michel Angers, seront présent lors de l'annonce.

Douze municipalités de la Mauricie devraient être touchées par ce parc éolien. C'est le cas de Hérouxville, de Saint-Tite, de Sainte-Thècle, de Saint-Adelphe, de Saint-Ubalde, de Saint-Séverin, de Saint-Narcisse, de Saint-Stanislas, de Saint-Prosper-de-Champlain, de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, de Saint-Luc-de-Vincennes et de Saint-Maurice.

Selon les informations de La Presse, Ottawa et Québec ne seraient pas impliqués directement dans cet investissement, qui demeure toujours inconnu.

Écoutez les explication d'Alexis Samson, au 106,9 Mauricie.

projetmauricie.ca

Source: projetmauricie.ca

projetmauricie.ca

Source: projetmauricie.ca

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

Conseil de la fédération : la péréquation au cœur des débats
Le bien-cuit de la Mauricie de Val St-Jean
La nostalgie : payant pour les entreprises ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00