Aller au contenu
Exclusivité 106,9 Mauricie

Le nombre de policières diplômées est en hausse au Québec

Le nombre de policières diplômées est en hausse au Québec
École nationale de police du Québec / Facebook / École nationale de police du Québec

De plus en plus de femmes sont embauchées dans les services policiers dans la province selon les chiffres obtenus par le 106,9 Mauricie.

Sur les 340 recrues embauchées en 2022-2023, 119 étaient des femmes au Québec.

Chez la relève, des données de l'École nationale de police de Nicolet révèlent que la prochaine cohorte sera composée de 35% de femmes diplômées.

Au Cégep de Trois-Rivières, 59% des diplômés de la technique policière en 2022 étaient des femmes, contre 41% de diplômés masculins.

Chez la Sûreté du Québec, 27% des effectifs sont représentés par des femmes, alors qu'elles totalisent 25% des effectifs du Service de Police de Trois-Rivières.

Nicole Juteau, qui a été la première femme policière au Québec, à Shawinigan, commente cette tendance au micro d'Alexis Samson, au 106,9 FM Mauricie.

Facebook / École nationale de police du Québec

Source: Facebook / École nationale de police du Québec

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie St-Jean

"Nous serons un gouvernement pro entrepreneurs"
C'est un peu tard pour faire réparer son air climatisé
"Ce sera une belle victoire, ce soir!"

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00