Aller au contenu
Négociations du secteur public

Front commun : une nouvelle grève prévue à la fin novembre

Front commun : une nouvelle grève prévue à la fin novembre
Des centaines de travailleurs des secteurs de l'éducation, de la santé et des services sociaux et de l'enseignement supérieur manifestent devant les bureaux de la Ministre Sonia Lebel. / 106,9 FM Mauricie

Le Front commun intersyndical a tenu une première journée de grève lundi. 

420 000 travailleurs des secteurs de l'éducation, de la santé et des services sociaux et de l'enseignement supérieur, dont plus de 25 000 en Mauricie et au Centre-du-Québec ont été en arrêt de travail pendant plusieurs heures lundi. 

Les écoles primaires et secondaires ont été fermées une bonne partie de la matinée. Les services de garde et le transport scolaire ont également été perturbés. 

Les cégeps publics de la province sont demeureront fermés jusqu’à midi, toutefois les universités n'ont pas été touchées. 

Présents devant les bureaux de la Ministre Sonia Lebel, plusieurs représentants syndicaux se sont exprimés à l'antenne du 106,9 FM Mauricie. C'est le cas de Stéphan Béland, porte-parole de la CSQ Mauricie-Centre-du-Québec, et d'Alexandra Vallières, présidente du Syndicat du personnel professionnel du Coeur et du Centre-du-Québec.

Rappelons que les syndicats avaient jugé insultantes les dernières offres du gouvernement, présentées le 29 octobre par la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel.  

106,9 FM Mauricie

Source: 106,9 FM Mauricie

106,9 FM Mauricie

Source: 106,9 FM Mauricie

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Kevin Dupont

Encore plus de congestion à prévoir sur les routes de la région pour 2025
Comment vivre dans un milieu à l'avenir incertain ?
Les fameuses "patchs", pas si miraculeuses pour la santé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00