Aller au contenu

EXCLUSIVITÉ 106,9: Des délais d'attente très long pour les ambulances, au CHAUR

EXCLUSIVITÉ 106,9: Des délais d'attente très long pour les ambulances, au CHAUR
Des ambulances en attente, au CHAUR / Photo: Gracieuseté

Un an et demi après le décès d'un patient dans les garages du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières, les délais d'attente pour les patients arrivant en ambulance ne se sont pas améliorés. 

Une équipe d'ambulanciers a dû attendre 5 heures avant que le patient ne soit admis à l'urgence. Selon les informations obtenues par le 106,9 Mauricie, il n'est pas rare que des équipes attendent jusqu'à 3 heures. 


En février 2022, un homme de 87 ans était mort dans l'ambulance, dans le garage, après avoir attendu 1h40 pour être admis à l'urgence, un délai que la coroner avait jugé inacceptable. 

Ce qui se passe, est tout simplement inadmissible, selon le président du Conseil de la protection des malades, Paul G. Brunet. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Alexis Le Matin

Les Panthers, champions: «Ces gars-là s'aiment, et ça paraît!» -Dave Morissette
Jeux d'eau: «Il n'y a que des contraintes, pas de solutions!»
«Vous voulez boycotter les États-Unis, ça vous regarde!»
Catherine et les @*%&#!! de feux rouges!
Une « anomalie » sur le pont Laviolette met le bordel sur la route
Trucs de cheap: Enfin, on démystifie pourquoi les fraises sont aussi chères!
Coupures dans le réseau scolaire: «Ça doit être la dernière place où on coupe»
Pourquoi on n'a pas plus de gros artistes à l'Amphithéâtre Cogeco?
«Moi, je veux parler à Maurice et porter son message»
G7: «Trump est parti, donc pas d'entente avec les Américains»
La mère de la petite Claire est accusée
Franc succès pour la première édition du Festival Énergik!
Nouvelle exposition sur la Guerre Froide au musée militaire de Trois-Rivières
Trois-Rivières, ville de champions! Un défilé devant une marée de partisans
Un sommet du G7 sous haute tension prend place aujourd'hui en Alberta
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Retour de Rivard
En direct
En ondes jusqu’à 18:00