Aller au contenu

De la climatisation sans cellulaire à Keranna!

De la climatisation sans cellulaire à Keranna!
Keranna / Cogeco Média

Climatisation

L'institut secondaire Keranna deviendra la première école privée de la Mauricie à implanter un système de climatisation. 

C'est un projet de quelques années, évalué à 1,5 million de dollars, qui aboutira sous peu. 

En entrevue au 106,9 Mauricie, la directrice de l'école, Julie L'Heureux, a rappelé que le bâtiment principal a été construit il y a une soixantaine d'années, avec des ailes qui ont été ajoutées. 

Selon madame L'Heureux, l'environnement est un des facteurs de réussite pour les étudiants. 

Cellulaire en classe

Le ministre de l'éducation Bernard Drainville serait sur le point d'interdire les téléphones cellulaires en classe SELON LE JOURNAL DE MONTRÉAL.

Une directive serait envoyée sous peu au réseau scolaire. 

Ce sont les établissements scolaires qui devraient gérer de quelle manière ils procéderont pour proscrire les cellulaires en classe. 

L'utilisation à des fins pédagogiques ne serait toutefois pas interdite. 

La directive doit d'abord obtenir l'aval du Conseil des ministres et pourrait ne pas arriver à temps pour la rentrée scolaire qui a lieu la semaine prochaine dans la plupart des écoles du Québec. 

Ça ne touche pas les écoles privées, mais la directrice de l'Institut secondaire Keranna de Trois-Rivières, Julie L'Heureux accueille favorablement cette nouvelle.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Les parodies de la semaine
Les fraudes ont presque doublé en quatre ans à Trois-Rivières
Mauvaise nouvelle pour un trifluvien qui pensait avoir gagné un bateau...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey féminin de la LPHF
En direct
En ondes jusqu’à 16:00