Aller au contenu

Augmenter le prix de l'électricité et baisser les impôts?

Augmenter le prix de l'électricité et baisser les impôts?
Alexis Samson / Cogeco Média

Une hausse des tarifs d'Hydro-Québec pourrait inciter les clients à consommer moins d'électricité, mais ça devra s'accompagner de baisses d'impôts, pour mieux fairer passer la pilule, selon l'analyste en politiques publiques de l'Institut économique de Montréal, Gabriel Giguère. 

Monsieur Giguère commentait quelques options envisagées par la Société d'État pour inciter les Québécois à consommer moins d'électricité. 

Selon lui, une plus grande place du privé pourrait aussi aider. 

Mais une hausse de tarifs sera difficile à faire passer. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

À 15 ans, il crée son emploi d'été!
Les aînés en perte d'autonomie, les grands oubliés
La parodie musicale de la semaine : Le Grand-Prix Laviolette!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00