Aller au contenu
Centre fiscal de Shawinigan

Un étage de moins que prévu, le syndicat inquiet

Un étage de moins que prévu, le syndicat inquiet
Le centre fiscal de Shawinigan / 106.9 Mauricie

C'est le conseil du trésor qui aurait demandé a coupé les coûts du nouveau centre fiscal de Shawinigan, c'est ce que le vice-président du syndicat des employés de l'impôt a confié en primeur au 106,9. 

C'est ce qui explique qu'il y ait un étage de moins sur la construction du nouveau bâtiment. 

Cette nouvelle information inquiète le vice-président du syndicat. 

Dany Gélinas souhaite recevoir des réponses franches pour ses membres qui craignent que cette réduction de l'espace laisse présager des pertes d'emplois. 

Le député de Saint-Maurice Champlain François Philippe Champagne avait était interrogé sur les travaux de la nouvelle bâtisse il y a quelques mois et avait déclaré qu'il souhaitait que l'on conserve le projet initial qui prévoyait un étage supplémentaire. 

Hier il a été amené à réagir sur la nouvelle. 

"Depuis mon élection à titre de député dans Saint-Maurice-Champlain en 2015, je me suis toujours battu pour le Centre fiscal de Shawinigan. C’est un dossier qui me tient à cœur et que je suis de très près. Mon objectif a toujours été et demeure le même:  d’avoir une bâtisse moderne, verte, et adaptée à la réalité d’aujourd’hui, c’est-à-dire au télétravail. En plus d’être conçue pour accommoder les quelques 2000 employés, la conception de la nouvelle bâtisse permettra une seconde phase de manière à ce qu’elle puisse répondre à l’évolution et à la croissance des besoins."

De son côté le député de Trois-Rivières René Villemure a évoqué une promesse rompue de la part du gouvernement Trudeau.

"Les employés du centre fiscal ont le droit de savoir ce qui se passe réellement avec le projet. Le ministre Champagne tente de nous faire croire qu’on va conserver les emplois et accueillir d’autres services fédéraux avec un édifice amputé d’un étage et d’une partie importante de sa superficie. J’aimerais bien qu’il nous explique de quelle façon il pourra le faire. Comme les 1000 employés de Trois-Rivières du centre fiscal, nous attendons sa réponse."

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Chronique auto : Tirer une remorque sans tenir le volant
Repêchage LNH : Sacha Boisvert, le meilleur espoir québécois en studio
Myriam : nouvelles régionales en déclin et les critiques contre les politiciens

Vous aimerez aussi

0:00
2:42
0:00
11:50
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30