Aller au contenu

La revue de presse 13 juillet 2023

La revue de presse 13 juillet 2023
Florence D'Astous / Cogeco Média

Ce qu'on surveille aujourd'hui dans l'actualité : 

  • À 5 pour cent, le taux directeur atteint son niveau le plus élevé depuis 2001.
  • Plus aucun résident de Lac-Aux-Sables n'est isolé. 
  • On pourrait connaitre la sentence de Pascal Martel aujourd'hui. 
  • Le chauffard qui avait frappé et tué Firmin Côté le 7 avril dernier sur l'autoroute 55 a plaidé coupable aux accusations portées contre lui de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort.
  • L'un des auteurs du triple meurtre de la rue Sicard, à Trois-Rivières en 2014 s'est vu refuser sa demande de visite à sa famille par la Commission des libérations conditionnelles du Canada. 
  • St-Élie-de-Caxton se mobilise toujours contre les mines à batterie. 
  • L'industrie forestière demande l'aide d'Ottawa et de Québec à la suite des incendies de for[ets qui ont décimé des millions d'hectares de territoire.
  • 20 drones et deux missiles de croisière russes ont été abattus alors que s'est déroulée une troisième nuit d'attaques sur la capitale, Kiyv.
  • L'Agence canadienne d'inspection des aliments lance un rappel pour plusieurs boissons énergisantes, dont la contreversée boisson Prime, qui a soulevé la méfiance des élus américains.
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Florence D'Astous

Pour qui ça va mal cette semaine?
La rentrée, c'est pas juste pour les élèves!
Pénurie d'enseignants : Drainville est rassurant, le syndicat un peu moins...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:30