Aller au contenu

Le gouvernement est-il capable de réagir aux effets des changements climatiques?

Le gouvernement est-il capable de réagir aux effets des changements climatiques?
Philippe Cantin / Cogeco Média

Présentement, ce sont les feux de forêt qui accaparent l'attention et l'énergie du gouvernement. Il n'y a pas longtemps, les inondations à Baie-Saint-Paul faisaient de même.

Au micro de l'animateur Patrick Lagacé, Philippe Cantin se demande «si le gouvernement du Québec dans son ensemble est capable de réagir pleinement aux effets terribles des changements climatiques.»

L'analyste assure que le gouvernement fait tout ce qu'il peut en termps de crise, «mais après, qu'est-ce qu'on fait?

«Est-ce qu'on serait capable de bâtir un plan qui ferait qu'on réagirait pas constamment en urgence quand arrive une situation comme celle-là. Et ce sont des situations qui sont de plus en plus fréquentes en raison des changements climatiques. Je ne la sens pas, cette urgence-là.»

On écoute Philippe Cantin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'absentéisme dans les écoles et les parents dépassés
Olivier Giroud rejoint le Los Angeles FC: une grosse prise pour la ligue?
Controverse transport en commun

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00