Aller au contenu
Marché de la bière

«Les tablettes sont actuellement saturées» -Philippe Wouters

«Les tablettes sont actuellement saturées» -Philippe Wouters
La bière demeure très populaire en 2023. / Getty Images

Il fait - très - chaud, c'est donc un moment idéal pour prendre une bonne bière rafraîchissante.

Philippe Cantin et MC Gilles accueillent donc l'expert en bières Philippe Wouters.

La popularité de la bière a ses hauts et ses bas, mais elle n'a jamais semblée aussi variée au Québec, note Philippe Cantin, relativement à ce qu'il voit dans les épiceries. Est-ce qu'il y a une limite que l'on va atteindre?

«On va changer la question. On a atteint la limite. Autant le dire, les tablettes sont actuellement saturées. L'année dernière, on pouvait avoir 4200 produits différents disponibles en épicerie. Une épicerie va tenir en moyenne entre 250 et 600 sortes. Ça veut dire qu'on a presque dix fois plus d'offre que d'espace en épicerie. Il faut choisir.»

Philippe Wouters

Vous aimerez aussi

0:00
4:27

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«Selon Pascal Vincent, Fowler a les qualités nécessaires pour jouer à Montréal»
«Slafkovsky, ce joueur va devenir indispensable pour le Canadien»
Un seul québécois invité au championnat mondial de hockey junior
La deuxième période ne réussit pas aux Canadiens
Demidov, l'artiste du chaos: rêver l'avenir de la jeune star du CH
Un premier match dans la LNH pour Adam Engstrom
Gagner la coupe Vanier: «C'est complètement fou!» José «Pépé» Gonzalez
Première impression réussie pour Florian Xhekaj
Montembeault retiré du match : «J'ai senti la confiance se dégonfler»
Les Canadiens retrouvent les Capitals, leurs adversaires des séries
Le Canadien sauve un point, grâce aux changements de trios
Une nouvelle étude sur le corps féminin en situation sportive
«Quel match pour Lane Hutson!» -Meeker Guerrier
Les Alouettes étaient tout près de créer l'égalité