Aller au contenu

Le PQ déterre le référendum!

Le PQ déterre le référendum!
L'analyse de Pierre-Michel Auger / Cogeco Média

La motion que le Parti Québécois entend déposer pour faire lever l’ordonnance de non publication sur une panoplie de documents en lien avec une potentielle fraude électorale au cours du référendum de 1995 pourrait apporter un éclairage nouveau sur une des pages les plus importantes dans l’histoire du Québec, selon le chroniqueur politique du 106,9 Mauricie, Pierre-Michel Auger. 

Le « Non » avait remporté le référendum sur la souveraineté du Québec par mois de 55-mille votes, avec un taux de participation de plus de 93 pour cent.

En 2006, le commissaire Bernard Grenier avait déterminé que des dépenses non autorisées de plus de 500-mille dollars avaient été faites dans les mois avant le référendum. Plus de 4500 documents avaient été placés sous ordonnance de non publication.

Pierre-Michel Auger voit dans cette démarche un autre signe du regain de vie du Parti Québécois.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Une femme de Shawinigan se fait frauder sur Marketplace
Décès de Jean-Guy Talbot: Pierre-Michel Auger lui rend hommage
Compteurs d'eau : Shawinigan veut finalement faire payer les commerces

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00