Aller au contenu
La réalité de la recherche de logement

«Elle devait se bâtir un dossier et avait même une lettre de recommandation»

«Elle devait se bâtir un dossier et avait même une lettre de recommandation»
Étudiants qui emménagent dans un appartement / Photo : svetikd / E+ / Getty Images

C’est particulièrement difficile de se trouver un appartement aujourd’hui, surtout dans les grands centres urbains. C'est ce que montre Violette Cantin samedi, en racontant le parcours d’une étudiante qui a surmonté plusieurs défis pour se trouver un logement.

La jeune femme en question devait prouver la qualité de sa candidature, notamment en montrant ses talons de paye, et en fournissant une lettre de recommandation de la part de ses anciens propriétaires de logement. 

«C'est comme si tu postules pour un emploi», souligne Violette Cantin, qui indique également la longue file de personnes, présente au rendez-vous, car elles étaient intéressées par l'appartement en question.

Écoutez la chroniqueuse brosser le portrait de la situation...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

5e défaite d'affilée : «C'est un peu différent de l'année dernière»
Des restaurants sans enfants : pour ou contre?
«C'est le lieu tout désigné pour venir rêver bécane» -Yvan Martineau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00