Aller au contenu
Crue des eaux

On fait le point sur la situation dans Lanaudière et à Baie Saint Paul

On fait le point sur la situation dans Lanaudière et  à Baie Saint Paul
Une rivière gonflée par la crue des eaux, à Baie-Saint-Paul / Cogeco Média

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, estime que "le pire est passé" à Baie-Saint-Paul, où la violente crue de la rivière du Gouffre a forcé la fermeture de la route 138 et forcé l'évacuation de près de 600 personnes au pire de l'inondation.

La vigilance demeure extrême, toutefois, puisque l'on prévoit de 10 à 20, peut-être même 30 millimètres de pluie au cours des 48 prochaines heures.

Quelque 250 personnes demeurent évacuées et le ministre Bonnardel a tenu à les rassurer. 

Par ailleurs, deux pompiers sont toujours portés disparus depuis hier à Saint-Urbain, à 15 kilomètres de Baie-Saint-Paul.

Un imposant dispositif de recherche impliquant un hélicoptère, des drones, la Garde côtière et des dizaines de patrouilleurs de la Sûreté du Québec a été déployé.

De plus, en raison du niveau élevé des eaux de la rivière du Nord dans les Laurentides, le ministère des Transports a procédé à la fermeture de la route 158, entre le chemin Dupuis et l’autoroute 15, à Mirabel.

La durée de cette fermeture est inconnue.

La circulation est détournée par les autoroutes 15 et 50, ainsi que le chemin Saint-Simon.

Les ponts Canuta et Mackenzie, entre Mirabel et St-Colomban, sont également fermés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philip Rodrigue-Comeau

Le service àVélo prend de l'expansion vers la banlieue
Jonatan Julien, «le gros problème à Québec», selon Marwah Rizqy
Paiement du stationnement à Québec: exit Copilote, dites bonjour à Copilote+

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00