Aller au contenu

Des compagnies distribuent des fausses contraventions

Des compagnies distribuent des fausses contraventions
Sébastien Benoit / Cogeco Média

Certaines compagnies tentent d’imiter la ville en distribuant des fausses contraventions. Résultat, des citoyens payent des avis illégaux en pensant qu’ils sont officiels.

Sébastien Benoit, animateur à Rythme FM, en a reçu une cette semaine et en discute avec Patrick Lagacé.

Il indique que la contravention ressemble beaucoup à une vraie.

Sa contravention de STATPARK a été déposée sur sa voiture alors qu’il était stationné dans un espace réservé aux clients d’une entreprise à Ville Mont-Royal.

La «contravention» est de 68$ si payée dans les 7 jours ou 83$ si payée dans les 8-30 jours OU 103$ si payée après 30 jours.

De son côté, Éric Lamontage, avocat chez Contraventions Expert soutient qu’il est possible de faire un avis verbal si les gens ne rentrent pas dans le magasin relié au stationnement, cependant, le format de la contravention n’est pas accepté.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sébastien Benoit

On parle de la Poule aux œufs d'or avec un des animateurs, Sébastien Benoît
Sébastien Benoît et José Gaudet pour l'émission Coup de food

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00