Aller au contenu

Airbnb : L'illégalité demeure...

Airbnb : L'illégalité demeure...
Airbnb / Canva

Malgré les promesses d’Airbnb, plusieurs annonces illégales sont toujours actives en Mauricie. 

À la fin février, la plateforme de location demandait aux propriétaires de se munir d’un numéro d’enregistrement de la corporation de tourisme du Québec afin de faire de la location courte durée en toute légalité.

Même si actuellement la majorité des annonces sur la plateforme détiennent un numéro d’enregistrement, le co-porte-parole du regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec, Cédric Dussault, croit qu’il s’agit de faux numéros. 

« Y'a plein de numéros, y'a par exemple des numéros d'enregistrement qui sont "123456" y'en a d'autres qui sont utilisés 50 fois. » 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

La saison des sucres, c'est finiiiii !!!
"Les médecins de famille chialent tout le temps ! " -Dr Barrette
Le premier bateau de croisière de la saison est à Trois-Rivières !!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00