Aller au contenu

«Les histoires où les droits des plus vulnérables sont bafoués m'interpellent»

«Les histoires où les droits des plus vulnérables sont bafoués m'interpellent»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

La chroniqueuse de La Presse Rima Elkouri écrit souvent sur les enjeux migratoires et elle met de l’avant les humains et leurs histoires au-delà des chiffres, des statistiques et des crises politiques.

Patrick Lagacé l'a accueilli mercredi afin de faire un tour d’horizon de l’actualité liée au contexte migratoire au Québec.

Écoutez la aborder entre autres la cause des migrants par la fermeture du chemin Roxham le 25 mars dernier, après l’annonce d’une entente entre Ottawa et Washington dans laquelle le Canada accepte d’accueillir 15 000 demandeurs d’asile supplémentaires, de même que le décès des huit personnes qui se sont noyées près d'Akwesasne, une réserve mohawk aux abords du Québec, de l'Ontario et des États-Unis, alors que deux familles tentaient d’entrer illégalement aux États-Unis, certains après s’être fait refuser leur demande d’asile au Canada.

Elle aborde aussi la haine qu'elle reçoit plus souvent qu'à son tour et la question du racisme, pour laquelle elle a beaucoup écrit par le passé.

Plus avec Patrick Lagacé

Le roi Charles III sera sur les billets de 20$
Un patient paralysé recommence à marcher grâce à un nouveau système
Le succès populaire et économique de Nicolas Lemieux

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75