Aller au contenu
International Dublin Literary Award

«J’ai eu besoin d’avoir 40 ans de vie avant de commencer à écrire.» -Kim Thúy

«J’ai eu besoin d’avoir 40 ans de vie avant de commencer à écrire.» -Kim Thúy
Luc Ferrandez / Cogeco Média

L’autrice Kim Thúy est finaliste pour remporter le prestigieux prix International Dublin Literary Award.

Véritable superstar de la littérature selon Luc Ferrandez, elle est publiée dans 40 pays et dans 29 langues pour près de 765 000 copies vendues partout dans le monde.

En entrevue avec Luc Ferrandez, elle souligne que cette nomination est bien spéciale pour elle.

«C’est sûr que chaque prix est particulier, mais celui-ci, il vient vraiment des choix des bibliothécaires et des bibliothèques publiques de 84 pays. [...] Qu’une bibliothécaire sache que mon livre existe. Je n’en reviens pas du tout.»

Celle qui ne se décrit pas comme une écrivaine née souligne qu’elle a eu besoin de vivre des expériences diversifiées pour être en mesure de les raconter de façon littéraire.

«J’ai eu besoin d’avoir 40 ans de vie avant de commencer à écrire. Et donc mon premier livre est sorti à la suite de toutes ces carrières-là qui m’ont exposé à la vie, qui m’ont donné plein d’expériences.»

On l’écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Airbnb illégaux: seulement 19 constats d’infraction depuis la réglementation
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00