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Musique forte

Les restaurateurs pensent-ils aux oreilles de leurs clients?

Les restaurateurs pensent-ils aux oreilles de leurs clients?
Restaurant bondé de clients / Photo : Ryan McVay / The Image Bank / Getty Images

Seulement trois restaurants sur dix au Canada auraient un niveau de bruit acceptable, permettant aux gens qui s'y trouvent d'entretenir une conversation normale.  

À l'émission Même le week-end, le restaurateur JP Loignon, copropriétaire des cafés La Graine Brûlée et Oui mais non, aborde ce constat de SoundPrint, une application qui mesure les décibels dans les restaurants.

JP Loignon indique qu'il fixe, pour sa part, le son de la musique dans ses cafés à un niveau suffisant pour donner un peu d'intimité aux clients. Cela évite que les conversations soient audibles aux autres tables. 

Il ajoute qu'il n'est toutefois pas possible de faire du «cas par cas.»

«Il y en a qui aimeraient une ambiance de bibliothèque pour se concentrer ou pour faire une vidéoconférence. Nous, on fixe une certaine ambiance et les gens doivent y adhérer.»

JP Loignon

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

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