Aller au contenu
Apparence de conflit d'intérêt

Le conseiller Alain Lafontaine pris en défaut?

Le conseiller Alain Lafontaine pris en défaut?
Alain Lafontaine / IDE Trois-Rivières

Le conseiller du district des Forges, Alain Lafontaine s'est-il placé dans une situation de conflit d'intérêts, en approuvant la vente d'un terrain à l'entreprise Cimentier Laviolette? Le chef du parti Action civique, Jean-Claude Ayotte, croit que oui. 

Le propriétaire de l'entreprise en question a fait un don de 200 dollars à Alain Lafontaine lors de la dernière campagne électorale. 

En acceptant le chèque et en proposant ensuite sur la vente du terrain, hier soir, monsieur Lafontaine a commis un faux pas qu'il aurait facilement pu éviter, selon Jean-Claude Ayotte. 

« Moi j'pense qu'il aurait été sage de la part de M. Lafontaine d'éviter d'appuer une telle proposition, de défendre cette entreprise-là, il pourrait simplement attendre les conclusions du DGEQ par rapport à la plainte déposée. »

Alain Lafontaine affirme que c'est une tempête dans un verre d'eau. 

« (Le don), ça été corrigé la journée même que ça été fait, on a retourné le chèque, ça été changé [...] C'était pas un chèque de 2000$ c'était un chèque de 200$, et il a été remboursé. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Michel Barrette en spectacle samedi à Trois-Rivières
"Les médecins de famille chialent tout le temps ! " -Dr Barrette
Déjà le dernier weekend de la saison du Canadien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00