Aller au contenu
Hockey junior

La fin d'une époque dans la LHJMQ, avec la démission de Gilles Courteau

La fin d'une époque dans la LHJMQ, avec la démission de Gilles Courteau
Philippe Gagnon / Cogeco Média

Selon différentes sources, c'est l'actuel président intérimaire des Alouettes de Montréal, Mario Cecchini qui va succéder à Gilles Courteau en tant que commissaire de la LHJMQ.


Rappelons que le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec Gilles Courteau a remis sa démission.


Il en a fait l'annonce via les réseaux sociaux, HIER en fin d'après-midi.


Cette démission surprise survient quelques jours après que des députés l'aient accusé de s'être parjuré au sujet des dérapages lors d'initiations de joueur de hockey.


Il avait admis sous serment devant un tribunal en 2021 avoir déjà constaté des problèmes liés au bizutage dans la LHMJQ, mais a affirmé le contraire en commission parlementaire à Québec 


Dans sa lettre de démission, M. Courteau indique que son "parcours n'as pas été sans faute" mais dit avoir voulu donner le meilleur de lui-même.


Le commissaire devance son départ, lui qui avait déjà annoncé sa retraite pour la fin de la saison 2023-2024, après 47 ans au sein du circuit junior.

Photo: Cogeco nouvelles

Source: Photo: Cogeco nouvelles

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Une nouvelle directrice déjà contestée à la DPJ de la région
Est-ce qu'on a autant peur des mots?
Yollande Ouellet, comme outil pour apprendre le français

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00