Aller au contenu
Hausse des loyers, baisse des déménagements

Vous voulez que les gens aillent où?

Vous voulez que les gens aillent où?
Loyer / Canva

Malgré les hausses de loyers, les gens qui déménageront dans les prochains mois sont moins nombreux que par les années passées.

Le taux d'inoccupation, qui se situe à environ 0,8% en Mauricie, explique en grande partie cette statistique.

Ça signifie donc que plusieurs personnes, qui n'ont pratiquement plus les moyens de payer leur loyer, devront se serrer la ceinture encore plus. 

Malheureusement, cette situation ne risque pas d'être passagère, alors que les hausses abusives d'aujourd'hui fixent le plancher de demain.

« Ces hausses-là contribuent à la hausse rapide du loyer moyen et on le voit en Mauricie. On parle des hausses du loyer moyen de 7,2% à Trois-Rivières et 12 % à Shawinigan » 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

La saison des sucres, c'est finiiiii !!!
Les infirmières de la région rejettent l'entente avec le gouvernement
Déjà le dernier weekend de la saison du Canadien

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00