Aller au contenu
Carrefour 40-55

Pourquoi la ville n'appelle pas l'UQTR?

Pourquoi la ville n'appelle pas l'UQTR?
Proposition de l'UQTR / UQTR

La solution à l'épineux dossier de l'agrandissement du parc industriel 40-55 pourrait venir de l'UQTR. Une trentaine de scientifiques du Centre de recherches sur les interactions bassins versants-écosystèmes aquatique de l'UQTR croient qu'il est possible de concilier développement économique et protection de l'environnement. 

Les scientifiques prônent un redécoupage de la carte de la zone de développement, tout en préservant les milieux humides. 

Selon les chercheurs, il faudrait concentrer le développement économique dans le secteur est du parc, et valoriser les milieux naturels du secteur ouest. 

Malgré la proposition intéressante, personne à la ville n'a contacté les chercheurs.

« J'ai pas eu de nouvelles d'eux. » 

« Lâchez les sandwichs, appelez-les et on règle le dossier. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Faire l'épicerie en prévision de la relâche scolaire
Le chef de police de Trois-Rivières en studio : les Hells de TR et le QG
Yves Lévesque: la Ville de Trois-Rivières travaille sur la nouvelle taxe auto

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00