Aller au contenu
Directive fédérale pour les travailleurs étrangers

«On revient à l'époque du Far West»

«On revient à l'époque du Far West»
Travailleurs étrangers / Canva

LTR Location de Trois-Rivières dénonce une directive ministérielle d'Ottawa qui lui a fait perdre 6 travailleurs étrangers.

Le directive adoptée par le gouvernement Trudeau en pleine pandémie, permettait aux travailleurs étrangers ayant perdu leur emploi à cause de la COVID-19 de se trouver un travail ailleurs, rapidement. 

Toutefois, 3 ans plus tard, cette directive est toujours en place et des entreprises en région se font carrément voler leur main-d'oeuvre étrangère.

Régis Michaud, président fondateur de RM Recrutement International explique que le gouvernement fédéral conserve cette directive en raison des menaces de récession.

M. Michaud, qui a accompagné LTR Location dans toutes ses démarches, se dit inquiet pour la suite des choses. 

« On revient un peu à l'époque du Far West où, tout le monde cours après ses travailleurs. LTR a attendu ses travailleurs pendant 1 an, a fait l'achat de maisons pour les loger a fait tout l'ouvrage en amont [...] après ça ils se font voler leurs travailleurs par des entreprises sans scrupule. » 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Repêchage LNH : Sacha Boisvert, le meilleur espoir québécois en studio
"L'acceptabilité sociale sera le défi de la prochaine année"
Santé : on paie plus cher qu'ailleurs pour moins de service

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00