Les déneigeurs et travailleurs en entretien font de plus en plus face à l'intolérance de la population.
De plus en plus d'entrepreneurs dénoncent les propos et les agissements de certains clients qui n'hésitent à rabrouer leurs employés.
Joé Lapointe, propriétaire d'Entretien Lapointe et Robin Claveau propriétaire de déneigement Trifluvien parlent de certains agissements vécus dans les dernières semaines.
« J'ai déjà eu un client qui a accroché un p'tit gars de 14 ans en lui disant qu'il avait coupé son gazon de 1/2 pouce trop court. »
« J'en ai une la semaine passée, elle avait mis ses poubelles au milieu de sa cour, on a tassé ses bacs pour pouvoir gratter sa cour, elle a été hystérique, elle comprenait pas pourquoi on avait tassé ses poubelles. »
Les 2 entrepreneurs mentionnent que la hausse des coûts d'entretien explique en grande partie cette intolérance.
Robin Claveau illustre cependant que l'augmentation du coût de la facture ne va pas dans ses poches.
« Un tracteur que j'ai acheté y'a 4 ans, me coûtait 65 000$, le même tracteur aujourd'hui coûte 110 000$. »