Aller au contenu
Staionnement "courte-durée" gratuit

Encore une fois Victoriaville l'a l'affaire!

Encore une fois Victoriaville l'a l'affaire!
Horodateur à Victoriaville / Ville de Victoriaville

Victoriaville devient un exemple à suivre concernant les stationnements.

Alors que des commerçants du centre-ville de Trois-Rivières réclament des stationnements gratuits de "courte durée", à Victo, la mesure est déjà en place.

Les gens qui se stationnent dans les zones avec des parcomètres ne sont pas obligés de payer lorsqu'il restent au même endroit pendant moins de 2h.

La gratuité pendant les 2 premières heures a toutefois un impact sur le porte-feuille de la ville, alors que c'est 500 000$ de moins dans les coffres.

Le maire Antoine Tardif explique qu'il s'agit d'un mal pour un bien. 

« Aux yeux des commerçants c'est une mesure qui est très bénéfique. » 

Antoine Tardif

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

"Quel sera l'avenir de l'économie de la région?"
« Les gens venant du municipal ont déjà une expérience! »
Un signaleur aurait voulu s'en prendre à d'autres signaleurs
Kruger vous donne votre kit de déménagement ce samedi aux Rivières
Sondages: Alexis le matin vous demande votre avis
Service gênant à la SAAQ Shawinigan: la pause décalée de 30 minutes
Il s'en prend à un signaleur à Drummondville et perd la vie
La Revue de la semaine - Mirabel, ma belle!
L'émission Alexis Le Matin numéro 1!
Cartel du pain: vous allez bientôt recevoir votre indemnisation
Sirop d'érable: Mirabel tente de voler le titre à Plessisville