Aller au contenu

L’intelligence artificielle, a-t-on raison d'avoir peur?

L’intelligence artificielle, a-t-on raison d'avoir peur?
Intelligence artificielle / Canva

L'intelligence artificielle commence à prendre de plus en plus de place dans notre société.

L'exemple le plus flagrant est "ChatGPT", un "logiciel" d'intelligence artificielle qui fait beaucoup jaser partout dans le monde.

Des écoles, dont le Cégep de Shawinigan ont déjà émis certaines craintes, alors que cette IA est capable de rédiger des textes à partir de rien, à part un sujet

Alexis en a parlé avec Jean-Sébastien Dessureault, formateur-chercheur à la Cellule d'expertise en robotique et intelligence artificielle, SAE, Cégep de Trois-Rivières est avec nous

« L'intelligence artificielle ne va jamais prendre l'initiative de s'occuper de nous, mais la place qu'elle va avoir, c'est nous qui allons lui donner. » 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

En direct de la Floride, notre collègue Fanny constate les dégâts de l'ouragan
DPJ: «Il faut se questionner sur l'entourage du ministre»
Les maires de la région en voyage à Séoul : «Les voyages, oui, mais pas trop!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 17:30