Aller au contenu
Éducation

Le cégep de Shawinigan, conscient du problème Chat GPT

Le cégep de Shawinigan, conscient du problème Chat GPT
Chat GPT / Canva

L'émergence des intelligences artificielles résonne jusqu'en Mauricie.

Le cégep de Shawinigan veut se pencher sur l'utilisation de Chat GPT, ce robot capable de créer une production écrite de toutes pièces.

Partout dans la province, les cas de triche avec l'aide de Chat GPT se multiplient dans les établissements scolaires.

Au cégep de Shawinigan, la direction a souhaité rencontrer les enseignants pour les avertir des enjeux reliés à cette intelligence artificielle.

Sur nos ondes le directeur du cégep de Shawinigan Éric Milette confirme qu'il y a une réflexion à faire pour s'organiser avec cet outil.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Catherine le midi

Les propriétaires de RPA ont besoin d'aide
Le panier d'épicerie coûtera-t-il plus cher ?
Arrivée de Cjet : une première à Trois-Rivières
Le Canada est un «bon deal» pour le Québec, selon Charles Milliard
Une manifestation et plusieurs questions
Les heures supplémentaires explosent
Les Trifluviens se prononcent !
Des mamans devront accoucher ailleurs
Héma-Québec veut recruter plus de donneurs
Une campagne imprévisible jusqu'à la fin
Anciens militaires en détresse : 54 suicides en 7 ans
L'industrie touristique veut combattre les annulations causées par la météo
Le conseil du patronnat s'inquiète du gel de l'immigration permanente
Interdiction des saveurs de vapotage : un constat d'échec
Ford laisse tomber le parc industriel de Bécancour
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à