• Accueil
  • Les Cataractes ont un patin en finale
98.5 Sports
Coupe Memorial

Les Cataractes ont un patin en finale

Les Cataractes ont un patin en finale
Photo: Cogeco nouvelles

Les Cataractes de Shawinigan continuent de surprendre le monde du hockey junior canadien.

Après les champions de l’Ouest, mardi, c’était au tour de ceux de l’Ontario de s’incliner devant les champions de la coupe du Président. Les Cataractes ont battu les Bulldogs de Hamilton 3-2 ce soir, à Saint-John.

Cette victoire des Shawiniganais leur donne maintenant 6 points au classement. Seuls les Sea Dogs de Saint-John peuvent les empêcher de passer directement en finale, mais ça leur prendra une victoire en temps régulier samedi pour le faire. Le match de samedi sera diffusé au 106,9 Mauricie à compter de 15h45. 

CLASSEMENT: 

  1. Cataractes     2pj     2v    0vp     0d     0dp     6pts
  2. St-John          2pj    1v    0vp     0d     1dp     4pts
  3. Edmonton     2pj     0v    1vp    1d     0dp     2pts
  4. Hamilton       2pj     0v    0vp     2d    0dp     0pts

Les Sea Dogs peuvent dire merci aux Cataractes, puisque la défaite de Hamilton assure l’équipe hôtesse d’au moins une place en demi-finale. 

Ce soir, les Cataractes doivent leur victoire à la puissance de leur attaque massive et au brio du gardien Antoine Coulombe. Ce dernier a stoppé 38 lancers. 

Tous les buts des gagnants ont été marqués en avantage numérique. Mavrik Bourque et Xavier Bourgault ont chacun marqué un but et fourni deux passes. Ils ont préparé le but gagnant d’Olivier Nadeau, sur un jeu qu’on a vu d’innombrables fois cette fois. Nadeau n’a eu qu’à se placer devant le gardien de but et à mettre son bâton sur la glace pour faire dévier la passe du capitaine. 

 

"Nous autres, on croit en nous, on est ici, on a du fun, on est une belle gang, quand on embarque sur la glace, on fait ce qu'on a à faire!"

Sur la photo du bas: après le match, deux anciens coéquipiers avec les Penguins de Pittsburgh, Pascal Dupuis, entraîneur adjoint des Cataractes, et Jay McKee, entraîneur=chef des Bulldogs ont pris quelques secondes pour fraterniser. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.