• Accueil
  • Les Alouettes écrasent les Roughriders 37-13
98.5 Sports
Match d'ouverture 2022

Les Alouettes écrasent les Roughriders 37-13

Les Alouettes écrasent les Roughriders 37-13
Cogeco Media/David Kirouac

Les Alouettes de Montréal n’ont pas raté leur rentrée locale.

Opportunistes en attaque, étanches en défensive et soutenus par leurs unités spéciales, la formation montréalaise a écrasé les Roughriders de la Saskatchewan 37-13 au stade Percival-Molson.

Les Alouettes (1-2) remportent ainsi leur première victoire de la saison et ils infligent aux Roughriders (2-1) leur premier revers de la campagne. Les deux formations se retrouveront à Régina le 2 juillet, pour la revanche.

Chandler Worthy a donné le ton avec un touché lors du botté d'envoi (course de 88 verges), lui qui a amassé 205 verges de gains lors des retours de bottés d'envoi et de dégagement.

À son premier match comme partant cette saison, Trevor Harris a complété 16 de ses 22 tentatives de passes pour 262 verges de gains aériens et une passe de touché, celle de 70 verges à Keion Julien-Grant.

Cogeco Media/David Kirouac

Source: Cogeco Media/David Kirouac

Marc-Antoine Dequoy a inscrit l'autre majeur des Alouettes après avoir ramené une interception sur 21 verges. Les joueurs des Alouettes ont réussi huit sacs du quart et trois interceptions.

Cinq bottés de précision de David Côté et un simple de Joseph Zema ont complété la marque pour les vainqueurs.

Le quart Cody Fajardo a réussi 17 passes en 28 tentatives pour 191 verges et deux interceptions.

Touché d'entrée de jeu

Les Alouettes n'ont pas perdu de temps pour inscrire les premiers points du match.

Lors du botté d'envoi des Roughriders, Chandler Worthy a capté le ballon à la ligne de 22 verges de la formation montréalaise.

Moins de 12 secondes plus tard, le rapide joueur a franchi la ligne de buts de l'équipe de l'Ouest canadien pour donner l'avance aux siens. Un touché de 88 verges lors du premier jeu du match. David Côté a converti le tout pour une avance de 7-0 Montréal.

Côté a ajouté à la marque par la suite avec des bottés de précision de 21 et de 48 verges: 13-0 pour les Alouettes.

La bombe!

Les Roughriders ont inscrit leurs premiers points au début du deuxième quart par l'entremise d'un botté de placement de 41 verges de Brett Lauther, mais la riposte des Alouettes a été foudroyante.

Dès le premier jeu, Harris a lancé une bombe sur le flanc droit à Kaion Julien-Grant lancé à toute allure. Une passe et course de 70 verges pour une avance de 20-3 de la formation montréalaise.

Les Alouettes ont loupé une occasion d'inscrire un troisième touché lorsque Reggie White fils a raté de peu une passe de Harris dans la zone des buts, mais Côté a néanmoins réussi le placement. Trois points de plus en banque au terme d'une demie dominée complètement par l'équipe de Khari Jones.

Solide défensive

Les Roughriders ont bien pensé inscrire un touché au troisième quart, mais un sac du quart Cody Fajardo de la part d'Amondo Sewell a limité les dégâts à trois points.

Et l'unité défensive des Alouettes n'en avait pas terminé. Quelques minutes plus tard, lorsque les Roughriders étaient dans le fond de leur zone, Fajardo a été victime d'une interception lorsqu'un ballon dévié est tombé dans les mains de Marc-Antoine Dequoy qui a franchi 21 verges pour porter la marque à 30-6.

Côté, avec ses quatrième et cinquième placements de la rencontre, et un simple de Joseph Zema ont porté le score à 37-6 au quatrième quart, avant que Duke Williams (passe de 5 verges) n'inscrive le seul majeur des Roughriders avec moins de deux minutes à jouer au match.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.