Shane Wright et Juraj Slafkovsky sont parmi les joueurs les plus surveillés en vue de la première sélection du repêchage de la Ligue nationale de hockey qui se fera par les Canadiens de Montréal au Centre Bell, le 7 juillet prochain.
Actuellement, en Finlande, se tient le Championnat mondial de hockey et Juraj Slafkovsky y est pour la Slovaquie. L'entraîneur adjoint d’équipe Canada, André Tourigny, était en entrevue au micro de Mario Langlois parler des prouesses de ce jeune joueur prometteur.
L’entraineur-chef des Coyotes de l’Arizona mentionne que le Slovaque est un joueur très puissant muni de bonnes habiletés.
Selon Tourigny, Shane Wright et Juraj Slafkovsky n’ont pas du tout les mêmes profils.
«Shane Wright et Juraj Slafkovsky sont deux joueurs complètement différents. Il y en a un que c’est un joueur de centre qui joue dans les deux zones et l’autre est un attaquant de puissance. Ils sont difficiles à comparer. Tu peux donner des fiches d’évaluation selon les critères de ton organisation, mais ils sont deux joueurs qui vont remplir des rôles complètement différents.»
André parle également de l'expérience du Championnat mondial de hockey.