• Accueil
  • Les Canadiens s'inclinent 5-4 à leur retour au Centre Bell
98.5 Sports
Face aux Ducks d'Anaheim

Les Canadiens s'inclinent 5-4 à leur retour au Centre Bell

Les Canadiens s'inclinent 5-4 à leur retour au Centre Bell
Minas Panagiotakis/Getty Images

En dépit de trois buts encaissés en première période, les Canadiens de Montréal ont donné une belle frousse aux Ducks d’Anaheim, jeudi, avant de s’incliner 5-4.

En déficit 0-3 après 20 minutes de jeu et une autre pauvre performance du gardien Cayden Primeau, le Tricolore (8-27-7, 23 points) a graduellement remonté la côte avec Samuel Montembeault et il s’est approché à un but d’écart après le tir de pénalité de Laurent Dauphin en troisième période.

Mais même s’il a retiré son gardien, le Bleu-Blanc-Rouge n’a pu inscrire le but égalisateur dans les derniers instants de la rencontre.

Les Canadiens ont ainsi subi une défaite à leur retour au Centre Bell – désert – après avoir été vaincus six fois en sept matchs lors du dernier périple à l'étranger.

Outre Dauphin (2e), Jake Evans (5e, 6e) et Arturri Lehkonen (6e) ont complété la marque de la formation montréalaise. Cayden Primeau et Samuel Montembeault ont fait face à 24 rondelles.

Trevor Zegras (11e, 12e), avec un premier but magique et une prestation spectaculaire, Sam Carrick (9e), Caw Fowler (6e) et Troy Terry (24e) ont touché la cible pour les Ducks (22-16-8, 52 points). Anthony Stolarz a fait face à 40 tirs.

Un triplé des Ducks

La première portion de la période a été à l'avantage des Canadiens qui ont eu le dessus pour ce qui est des tirs au but, mais un cafouillage en zone neutre a mené à la poussée de Sam Carrick qui a déjoué Cayden Primeau à l'aide d'une belle feinte à 8:14.

Les Canadiens n'ont pas profité d'un avantage numérique, mais les Ducks n'ont pas raté leur chance quand Laurent Dauphin a écopé d'une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé aux dépens de Ryan Getzlaf. Cam Fowler a touché la cible à 15:12.

Malheureusement pour le Tricolore, Fowler a marqué avant la fin de la première pénalité à Dauphin. Les Ducks étaient donc toujours en avantage d'un homme lorsque Troy Terry a inscrit son 24e but de la saison pour donner une avance de 3-0 aux siens, à 17:06.

Montembeault à la rescousse

Samuel Montembeault a fait son entrée en début de deuxième période à la place de Primeau.

Jake Evans en a profité pour inscrire un premier but pour le Tricolore avec 75 secondes de jeu au terme d'une belle séquence.

Mais dès la reprise, après seulement dix secondes, Trevor Zegras est passé derrière le filet des Canadiens et il a inscrit un but «Michigan» pour redonner trois buts d'avance aux siens.

Les Canadiens ont répliqué en avantage numérique lorsque Arturri Lehkonen a logé une rondelle dans le haut du filet d'Anthony Stolarz. De toute beauté.

Les Ducks ont maintenu le pied au plancher et Zegras a marqué un autre filet pour la formation californienne à 14:04.

Il n'a fallu qu'une minute et 23 secondes en troisième pour voir Jake Evans marquer son deuxième but de la rencontre en fonçant au filet.

Accroché lorsqu'il s'est présenté seul devant le gardien, Laurent Dauphin a eu droit à un tir de pénalité et il n'a pas loupé sa chance en déjouant Stolarz d'une belle feinte entre les jambières à 14:02.

Mais les Canadiens n'ont pu égaler la marque dans les derniers instants de la période.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.