• Accueil
  • «Il prend de la maturité sur le plan de l’expérience» -Sylvain Bruneau
98.5 Sports
Le parcours de Félix Auger-Aliassime en Australie

«Il prend de la maturité sur le plan de l’expérience» -Sylvain Bruneau

«Il prend de la maturité sur le plan de l’expérience» -Sylvain Bruneau
Crédit photo: Getty Images / TPN / Contributeur

Sylvain Bruneau, chef du tennis féminin professionnel et de transition de Tennis Canada, était au micro de Mario Langlois pour commenter les performances de Félix Auger-Aliassime aux Internationaux d’Australie.

Celui-ci est d’avis que le jeu du joueur québécois ne fait que s’améliorer. Il pense que Félix pourra construire sur cette performance pour continuer à peaufiner son jeu.

«Félix est en constante progression et ça fait un bout de temps qu’il est très régulier dans sa progression. Il prend de l’expérience dans sa façon de gérer les points. Ça fait deux fois qu’il atteint les quarts de finale de grand chelem et c’était même une demi-finale à New York. On voit aussi une évolution dans son jeu. Il tient plus à sa ligne de fond, il y est bien près. Il est très offensif avec son coup droit. Il trouve ses cibles. Il décale. C’est physique ce qu’il fait, mais vraiment vraiment précis. En revers, sa trajectoire est plus directe et sa balle avance mieux. On le voit plus avancer au filet. Il utilise plus souvent son revers coupé quand il est déporté. Donc je trouve qu’il prend de la maturité sur le plan de l’expérience.»

Selon Sylvain Bruneau, c’est un pas de plus dans sa carrière. Il mentionne d’ailleurs que lors de ses premiers affrontements contre Daniil Medvedev, Félix Auger-Aliassime n’offrait pas la même adversité.

Au sujet du parcours de Denis Shapovalov et de son match de quart de finale, l’ancien entraineur de Bianca Andreescu rappelle que le prodige canadien affrontait une légende du tennis en Rafael Nadal et que c’est très difficile de vaincre un joueur de cette trempe-là.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Droit Devant avec Alexis Samson
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.