• Accueil
  • La rencontre entre Gary Bettman et le gouvernement a eu lieu jeudi
98.5 Sports
Dossier des Nordiques

La rencontre entre Gary Bettman et le gouvernement a eu lieu jeudi

La rencontre entre Gary Bettman et le gouvernement a eu lieu jeudi
Le commissaire de la LNH Gary Bettman (AP Photo)

Lors de la rencontre des gouverneurs de la LNH qui s'est déroulée au début du mois de décembre, le commissaire Gary Bettman avait confirmé au 98.5 qu’une rencontre était bel et bien prévue avec un membre de l’équipe de François Legault au mois de janvier.

Le premier ministre avait publiquement mentionné lors d’une conférence de presse au Centre Bell l’automne dernier qu’il avait l’intention de discuter avec Bettman du possible retour des Nordiques.

Le ministre des Finances Eric Girard et son sous-ministre Pierre Côté ont rencontré virtuellement Bettman et son bras droit Bill Daly.

Cette rencontre arrive deux jours après une autre mauvaise nouvelle en Arizona. Mardi, les Coyotes ont été informés qu’ils n’ont pas obtenu la majorité des votes requis dans le but d’aller de l’avant avec leur projet de construction d’amphithéâtre à Tempe.

Le conseil de ville n’a reçu que trois votes positifs, deux négatifs et deux indécis. Selon certaines rumeurs, les récents délais de payement de taxes des Coyotes à la Ville de Glendale, ont influencé négativement les élus.

Le projet de 1,7 milliard $ doit inclure des centres commerciaux, des boutiques et des restaurants, en plus de l’aréna.

Au moment d'écrire ces lignes, les Coyotes n’ont pas de domicile pour la saison 2022-23, eux qui ont été expulsés du Gila River Arena. En plus, des rumeurs concernant la vente de l’équipe circulent, même si le club a nié ces informations le mois dernier.

Plusieurs estiment que si les Coyotes déménagent, ce sera en direction de Houston, une ville située à un endroit qui ne nécessiterait pas un remaniement des divisions. Houston possède aussi déjà un amphithéâtre prêt à recevoir l’équipe et Houston s’avère un des plus gros marchés de télévision aux États-Unis.

De son côté, Québec possède déjà l’édifice, un propriétaire potentiel et une volonté politique de ramener un club de la LNH.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.