• Accueil
  • «Il ne faut pas galvauder la sécurité des joueurs» -Dany Dubé
98.5 Sports
Chronique de Dany Dubé

«Il ne faut pas galvauder la sécurité des joueurs» -Dany Dubé

«Il ne faut pas galvauder la sécurité des joueurs» -Dany Dubé
Crédit photo: 98.5

Dany Dubé était au micro de Jérémie Rainville pour commenter les actualités de la Ligue nationale de hockey.

Selon l’analyste, pour le circuit Bettman, il aurait été préférable de mieux surveiller la situation de la pandémie et d'être prudent avec le calendrier de saison régulière. Il croit que la LNH aurait pu être plus créative.

«La LNH aurait dû garder l’ancien format avec un calendrier pour la première portion de la saison et réévaluer la situation après l’autre vague, c’était documenté. On s’est beaucoup fié à la pause olympique, mais je ne pense pas qu’elle avait évalué que ça serait aussi puissant comme vague.»

Dubé ne pense pas que la sécurité des joueurs devrait être une priorité.

Il est aussi d’avis que pour le nombre de joueurs requis par équipe, les règles devraient être similaires en matchs hors-concours et de saison régulière.

«C’est facile de faire jouer les Canadiens dans un calendrier très serré parce que l’équipe n’est déjà pas qualifiée en séries, mais il ne faut quand même pas galvauder la sécurité qui est un élément essentiel. À un moment donné, si les joueurs jouent trop, ils deviennent trop vulnérables et sont moins alertes, en raison de la fatigue, donc les réflexes sont moins là. [...] Il faut être cohérent. Si tu imposes un nombre de vétérans minimum pour les matchs préparatoires, je comprends pour une situation d’urgence, mais quand ça perdure… ça devrait être ça le point de bascule.»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En ondes jusqu’à 05:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.