• Accueil
  • Huit joueurs de la LHJMQ, dont six sont originaires du Québec, y participent
98.5 Sports
Camp d’entraînement d’Équipe Canada

Huit joueurs de la LHJMQ, dont six sont originaires du Québec, y participent

Huit joueurs de la LHJMQ, dont six sont originaires du Québec, y participent
Équipe Canada junior en 2020
Photo: Jason Franson / La Presse canadienne

Le camp d’entraînement d’Équipe Canada en vue du prochain Championnat mondial de hockey junior s’est mis en branle du côté de Calgary et notre collaborateur Stéphane Leroux y assiste.

Ce sont huit joueurs de la LHJMQ, dont six sont originaires du Québec qui ont été invités au camp de l’équipe canadienne.

L’espoir des Canadiens Joshua Roy, qui est actuellement le meilleur pointeur au pays dans le junior, fait partie du lot, lui qui a été sélectionné en cinquième ronde par le Tricolore l’été dernier.

Stéphane Leroux nous explique que l’on tenait une séance d’entraînement facultative samedi en matinée, mais déjà en soirée dès 18h00, les jeunes prendront au premier de deux matchs organisés contre les joueurs étoiles universitaires de l’Alberta.

«Ce sont deux matchs extrêmement importants pour ceux qui vont jouer, car quand tu es un «healthy scratch» au hockey, ce n’est pas une bonne nouvelle habituellement, sauf au camp d’Équipe Canada junior. Quand tu ne joues pas le premier match, c’est une bonne nouvelle, car en théorie, tu as ta place dans l’équipe et ce n’est pas toi qu’on veut évaluer, ce sont les autres.»

Selon Leroux, on peut donc présager que des 20 joueurs qui prendront part à la rencontre, 11 joueurs devraient pouvoir se tailler un poste au sein de l’équipe.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que La Mauricie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.