• Accueil
  • Le 98.5 en Floride pour la rencontres des gouverneurs de la LNH
98.5 Sports
Des dossiers chauds dans la LNH

Le 98.5 en Floride pour la rencontres des gouverneurs de la LNH

Le 98.5 en Floride pour la rencontres des gouverneurs de la LNH
Générique NHL
Jeremy Filosa - Cogeco Média
0:00
5:24

(Lantana, Floride) – Au moment d’écrire ces lignes, les gouverneurs de la LNH s’apprêtent à entrer dans les premières réunions de la journée ici à Lantana en Floride.

Même s’il n’était pas prévu à l’horaire, le dossier des Coyotes revient à l’agenda eux qui sont menacés d’expulsion du Gila Arena s’ils ne payent pas leur dette de 1,3M$ à l’entreprise qui gère l’édifice, mais aussi à la ville de Glendale.

Les Coyotes ont indiqué qu’on parlait ici d’une ‘erreur humaine’, mais plusieurs en doutent. Les propriétaires de l’équipe ont la fâcheuse réputation de payer leurs dettes en retard. Selon le journaliste Craig Morgan qui couvre les Coyotes, le club aurait payé sa dette dans la journée de jeudi.

Le club devra tout de même se trouver un nouveau domicile pour 2022. Les Coyotes auraient placé une offre pour acheter un terrain dans la région de Tempe. D’autres parlent d’un possible déménagement à Houston.

Carey Price fait jaser jusqu’en Floride

Le retour de Carey Price en uniforme cette semaine à Brossard mène à plusieurs discussions dans les coulisses ici en Floride.

Le consensus semble être que le Canadien tentera d’échanger le vétéran gardien d’ici la date limite des transactions.

Ce qui serait logique selon plusieurs serait de permettre à Price de retrouver la compétition en janvier pour potentiellement convaincre Doug Armstrong de le sélectionner du côté d’équipe Canada. 

Une bonne performance à Pékin pourrait aider à faire augmenter sa valeur marchande. La date limite tombe le 21 mars cette saison, approximativement un mois après les jeux.

En parlant des Jeux…

La LNH a jusqu’au 10 janvier dans le but de décider si elle se retire des Jeux olympiques sans en payer un prix financier.

Plusieurs propriétaires s’inquiètent présentement de la possible quarantaine qui attendra les joueurs à leur retour de Pékin. Certains avancent que ça pourrait aller jusqu’à trois semaines de quarantaine, si le virus omicron continue de se propager à un plus grand rythme.

En rafale…

Les propriétaires de la LNH devraient confirmer que tel que le prévu avant la saison, le plafond n’augmentera que d’un million de dollars en 2022-23.

Les gouverneurs assisteront à une présentation sur les conduites inappropriées dans le monde du travail. Cela découle du scandale qui a entouré l’ancien joueur des Blackhawks Kyle Beach.

Finalement, cette réunion marque aussi la première des nouveaux propriétaires des Penguins, les gens du groupe Fenway Sports Group qui a récemment acquis le club.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que La Mauricie se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.