• Accueil
  • Défaite des Cataractes, mais tout un spectacle!
98.5 Sports
Hockey junior

Défaite des Cataractes, mais tout un spectacle!

Défaite des Cataractes, mais tout un spectacle!
Photo: Cogeco nouvelles

On ne s’est pas ennuyé au centre Gervais Auto de Shawinigan, avec un affrontement relevé entre le Phoenix de Sherbrooke et les Cataractes de Shawinigan. Il a fallu jouer plus de 64 minutes pour faire un maître, et ce sont les Sherbrookois qui sont ressortis avec les honneurs, dans une victoire de 4-3.

Les vedettes des deux équipes ont été les meilleurs joueurs. L’espoir du Canadien de Montréal, Joshua Roy, a dénoué l’impasse avec une quarantaine de secondes à faire à la prolongation, aidé de son fidèle complice Xavier Parent. Julien Anctil a marqué deux buts.

Chez les Cataractes, on avait décidé de respecter le plan échafaudé pour le retour au jeu de Mavrik Bourque, soit de lui faire disputer 2 des 3 matchs de la fin de semaine. Il était donc dans les estrades cet après-midi.

Mais ses coéquipiers Xavier Bourgault et Lorenzo Canonica, qui iront aussi à des camps de sélection pour le championnat mondial junior, se sont assurés de laisser de bons souvenirs à leurs partisans, avec respectivement leur 22ème et 8ème but de la saison. William Veillette a aussi fait bouger les cordages, son 6ème but.

Malgré la défaite, les hommes de Daniel Renaud ont amassé 5 points sur une possibilité de 6, en fin de semaine. Au-delà des résultats, ils ont montré un effort et une intensité dignes des équipes se battant pour les grands honneurs.

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.